Sélectionner une page

Les points forts de la marque

La marque Artevino a été créée en 1996 par le groupe Eurocave auquel elle appartient. Ce groupe né en 1976 est devenu aujourd’hui  la référence mondiale en matière de vieillissement et de service du vin.

Artevino propose des modèles  de caves à vin qui s’adressent aux particuliers. Ces caves varient en termes de volume (98 à 230 bouteilles), de design (en bois ou en métal) et d’équipement  (porte pleine ou vitrée).

Artevino propose trois types de caves à vins :

– Caves de Vieillissement

– Caves de service

– Caves multi-températures

L’essentiel de sa production se fait aujourd’hui sur le site de Fourmies dans le Nord.  Artevino se démarque par la qualité de ses produits qui sont tous conçus et fabriqués en France contrairement à la  majorité des produits concurrents qui viennent de Chine.

Les caves à vins Artevino qui sortent de l’usine de Fourmies  portent toutes le label “Origine France Garantie” obtenu en 2012 par l’entreprise.

Artevino s’impose aujourd’hui  comme une marque de référence, qui intégre à la fois une haute technicité à ses produits, un design moderne et une recherche  d’innovation permanente.

Produits phares fabriqués en France

Actualité du fabricant

La gamme Oxygen de Artevino : un vieillissement optimal et une faible consommation d’énergie

La gamme de caves Oxygen d’Artevino a été  conçue pour le vieillissement et le service de vos vins.

Destinées à remplacer une cave naturelle, les caves de vieillissement Oxygen sont des caves mono-température, préréglées en usine à 12°C.

A l’image d’une cave à vins naturelle, tous vos vins vieilliront à la même température, qu’ils soient “blanc”, “rouge” ou “rosé”.

A noter que les caves de vieillissement Oxygen peuvent également être réglées de 9 à 15°C  pour se transformer en  cave de service à température unique pour les vins devant être dégustés entre 9 et 15°C.

De classe énergétique A+, tous les modèles de la gamme Oxygen permettent d’économiser jusqu’à 67% d’énergie par rapport à une cave traditionnelle.

Oxygen d’Artevino vous  propose  une large gamme de caves pour répondre précisemment à vos besoins : volume allant de 98 à 230 bouteilles,  habillage en bois (clair ou noir) ou en métal et équipement  avec une porte pleine ou vitrée.

Découvrez dans cette vidéo la gamme de caves à vins de vieillissement Oxygen d’Artevino :

Découvrez dans cette vidéo du Groupe Eurocave pourquoi choisir une cave de vieillissement :

Cave multi-températures Artevino OXG3T199NVD   Faites le choix de la flexibilité

Cette cave à vin est prévue pour contenir jusqu’à 199 bouteilles. Elle présente trois zones dont la température diffère :

  – Une zone de chambrage du vin  règlable de 15 à 20°C située en haut.

  – Une zone de vieillissement du vin règlable de 10 à 14°C située au centre.

  – Une zone de rafraîchissement du vin règlable de  6 à 8°C située en bas.

A noter qu’elle permet d’économiser jusqu’à 67% d’énergie par rapport à une cave traditionnelle.

Cette cave Artevino multi-températures est également équipée d’une porte vitrée traitée anti-UV à fort pouvoir filtrant afin de protéger vos vins de la lumière ambiante.

Enfin, son hygrométrie est assurée par un principe de pompe thermodynamique.

Découvrez dans cette vidéo du Groupe Eurocave les avantages d’une cave à vins multi-températures des marques du Groupe Eurocave :

salariés en France

Les catégories de produit fabriquées en France

Découvrez dans cette vidéo les différents types de caves à vin proposés par le groupe Eurocave à travers ses marques Eurocave et Artevino :

Caves à vin de service Voir
Caves à vin de vieillissement Voir
Caves à vin multi-températures Voir

Les + du SAV

La durée de disponibilité des pièces détachées est de 5 ans.

Les coulisses de la fabrication

Découvrez dans cette vidéo les coulisses de la fabrication des caves à vin  Artevino dans l’usine Eurocave située à Fourmies dans le département du Nord